Skip to Content

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

10 sur 10

25/11/2014 - 20/01/2015

Pour cette fin d’année, la Galerie se transforme en invitant créateurs contemporains de mobiliers, luminaires, porcelaine, artistes afin de vous présenter un très bel ensemble combinant les époques et les talents pour une sublime mise en valeur de différents savoir-faire.

A l’honneur :
– Les luminaires tout en poésie de Coralie Beauchamp
– Les dernières créations de Nicolas Blandin
– Les huiles sur toile de Dikran Daderian, petit grand artiste de 85 ans ami de Vieira da Silva et Hans Hartung !
– La porcelaine blanche, repensée dans ses formes et fonctions, enrichie de platine vieilli ou d’écriture calligraphiée par Jacqueline Ducerf
– Les sculptures en bronze doré à l’or de François Gaulier
– Les huiles sur toile d’Armand Mestral, beaux arts Paris à 15 ans en 1932
– Les tirages photographiques Paris et Urbex par Florence Notté
– Les céramiques italiennes revisitées avec talent par Paolo Polloniato
– Les mobiles et stabiles tout en légèreté de Christel Sadde

Et Oh !!!! surprise :  l’art de LA montre par BRISTON watches en exclusivité.

Coralie BEAUCHAMP

Coralie Beauchamp est née dans l’Allier, diplômée en 1992 de l’Académie Charpentier (école française des arts appliqués à Paris). Elle partira ensuite 1 an aux Etats-Unis (1992-1993), année pendant laquelle elle développera un travail personnel autour du packaging de parfum.

De retour à Paris, Lanvin lui confie la direction du merchandising visuel, elle y restera 3 ans.

En 1998, elle monte sa propre société, dessine mobilier, luminaires, édités sous sa marque. Ses collections se vendent en France et à l’étranger. Coralie réalise des projets de vitrines pour Dior, Céline, Louis Vuitton, Séphora, Chanel, Cartier, Piaget, Chaumet…

En savoir plus

Nicolas BLANDIN

En 2007, après avoir travaillé dans la mode et la communication, Nicolas Blandin décide qu’il est temps pour lui de se consacrer à sa passion pour les arts décoratifs.

Il nous propose aujourd’hui ces pièces uniques peintes à la main sur la base de formes traditionnelles de Longwy en biscuit ou d’Henriot Quimper.

En savoir plus

Dikran DADERIAN

Dikran est un peintre non figuratif appartenant à la nouvelle École de Paris.

En 1978, l’état lui achète un tryptique pour la ville de Paris.
Il a enseigné également à l’académie Goetz avant de la reprendre en 1983 et vit à Paris V et continue à peindre.

Ses toiles sont présentes dans plusieurs musées.

En savoir plus

Jacqueline DUCERF

Dès sa première exposition au salon « Reg’Art » au Palais des Papes en Avignon, puis celle au salon « Recevoir » au Carrousel du Louvre à Paris en 2000, l’authenticité et l’originalité de la démarche créative de Jacqueline Ducerf dans le domaine des art-de-la-table, ont été reconnues par la presse et récompensées par le prix des Métiers d’Art SEMA 2000.

Son style, la singularité de son œuvre éclectique, sont difficiles à classer tant elle est indépendante, exigeante et en recherche permanente.

Pour cette exposition 10 sur 10 et flirtant encore avec les arts de la table :

• Elle a redonné vie à des formes épurées où le blanc triomphe de sa puissante sobriété mais et son platine patiné tutoie alors ce blanc ;
• Enfin, avec une entorse à la politesse, Jacqueline Ducerf vous invite « à lire à table » … des mots d’auteurs… manuscrits en or et en platine sur différents supports de porcelaine.

En savoir plus

François GAULIER

La série des sculptures « Géants / Giants » en bronze intègre la monumentalité dès la réalisation des études. Les sculptures sont conçues pour évoluer vers de grandes dimensions. A cette échelle minimale, l’éclat de l’or isole l’œuvre de l’espace, s’établit alors un dialogue très personnel avec le visiteur. La lumière vive projetée par l’or confère à la sculpture une autre dimension.

« Géants / Giants » entre en résonance avec la création de grands sculpteurs qui ont jalonné l’histoire.

Henry Moore a eu une influence durable sur les premières sculptures de F. Gaulier. Le bois et la pierre taillés par Henry Moore sont travaillés à partir d’un modèle réalisé patiemment à différentes échelles souvent issues d’une sculpture de très petite dimension.

En savoir plus

Florence NOTTE

Sa démarche artistique :

La photographie est une passion qui m’habite depuis plusieurs années. Je ne suis pas à la recherche du cliché unique. J’aime plutôt décliner une idée, un concept et les traduire en image à travers une interprétation qui m’est propre. Photographe française de retour à Paris après quelques années passées à Singapour, mon travail tend de plus en plus vers une vision minimaliste du monde et des choses qui nous entourent. J’aimerais aller à l’essentiel, sans place pour le superflu, afin que le regard ne s’embarrasse pas de détails qui minimiseraient l’émotion que je voudrais faire passer.
Le travail du temps sur les choses et les êtres est au centre de ma recherche photographique ainsi qu’une quête de l’émotion pure, ou la technique serait balayée pour faire place à un jeu de lignes, de couleurs qui se suffiraient à elles- mêmes.

En savoir plus

Paolo POLLONIATO (POL)

Né en 1979 à Nove, une petite ville située entre Venise et Vicenza, renommée pour sa production de céramique. Depuis neuf générations, sa famille est liée à l’art de la peinture et du modelage de la céramique artistique italienne .

Diplômé des Beaux-Arts Venise en 2007.

Depuis 2008, la céramique est devenue sa quête perpétuelle, Paolo vit et travaille en ltalie.

En savoir plus

Christel SADDE

En 2003, Christel Sadde présente deux prototypes de mobiles à la galerie SENTOU à Paris. Coup de cœur de SENTOU qui commande.

Trois mois plus tard, à sa première participation au Salon Maison & Objets, elle rencontre Inès de la Fressange pour Roger Vivier et Pascale Mussard de la maison Hermès. Toutes deux, séduites par la poésie de ses Volabiles, lui commandent des grands mobiles sur-mesure.

En savoir plus

BRISTON Watches

Parce que la montre est aussi une forme d’art, et que concevoir une belle montre relève du grand art, la Galerie a décidé de vous proposer pour cette fin d’année une sélection pointue de chez Briston.

Qualité, savoir faire, audace créatrice pour des modèles uniques.

En savoir plus

Détails

Début :
25/11/2014
Fin :
20/01/2015
Catégorie d’Évènement:

Lieu

BY CHATEL Selected Fine Arts
58 rue des Tournelles
Paris,75003France
+ Google Map
Téléphone :
06 80 35 44 53
Site Web :
https://www.bychatel.com