Nicolas Blandin est né en 1969. Suite à un parcours dans la communication, la mode et les relations publiques, Nicolas propose sa première collection de design en 2008. Autodidacte, c’est via la marque Asiatides que Nicolas crée une collection de mobilier en métal martelé.

Nicolas Blandin décide de se dédier à ses créations en 2010 en s’inspirant de la période des années folles aux années 40. C’est un réel « virage à 180 ° » comme il aime à le dire, il peut enfin laisser libre cours à son imagination.

Grâce à Asiatides, son travail est présenté dans le monde entier ; à Singapour, en Russie, aux Etats-Unis, en Australie etc. Aux Etats-Unis, Two’s Company et 1st Dibs l’ont immédiatement sélectionné.

De plus, Nicolas Blandin collabore avec les Émaux de Longwy, ce qui permet à ses créations d’être présentées à Dubaï, New-York et à l’occasion du salon « Art de vivre » à Moscou.

Ses dernières collections, « Serpents » et « Ombres chinoises », ont été sélectionnées par les hôtels Shangri-La de Paris, Mandarin Oriental ainsi que par le groupe Barrière.

La manufacture Henriot Quimper édite certaines de ses créations ainsi que la marque Kostka.

De nombreux bureaux de style et architectes d’intérieur font également appel à Nicolas Blandin dans le cadre de collaborations spécifiques.

BUYJ’adore / Je voudrai en savoir plus / Je pose une option :
cliquez-ici


Presse : Elle Déco, AD, Palaces Coste, Côté Ouest, autres à l’international.

Expositions :

– Écart International, Paris VI, 2014
– Galerie Van Rijn (La Baule et Tours), 2015 – 2016
– Éric Gizard, septembre – octobre 2017