40 ans au service des Nations Unies / UNICEF

La Galerie BY CHATEL vous présente la première exposition en France de Monsieur John Isaac, mettant en lumière le travail de ce photographe indo-américain sur ces quarante dernières années.

Au service des Nations Unies et de l’UNICEF, il accompagne successivement les secrétaires généraux des Nations Unies, Waldheim, Perez de Cuellar, Boutros-Ghali et Kofi Annan, et a ainsi voyagé dans plus de 100 pays. Il a été témoin de nombreux événements historiques : indépendance de la Namibie, famine en Éthiopie, boat people au Vietnam, guerre du Golfe, conflit en Bosnie et génocide au Rwanda. Il a également l’honneur d’être auprès de Mlle Audrey Hepburn lors de ses missions en tant qu’ambassadrice pour l’UNICEF pendant près de cinq années.

Ensuite, il reçoit un appel inattendu de Michael Jackson l’invitant à être son photographe lors de sa tournée mondiale « HIStory tour ». Puis viendra le temps du tenor lors de la tournée « Pavarotti & friends ».

BUYJ’adore / Je voudrai en savoir plus / Je pose une option :
cliquez-ici

2000 : Lifetime Achievement Award, International Photographic Council
1993 : Professional Photographer of Year, PhotoImaging Manufact and Distrib Association (PMDA)
1991 : Best Outdoor Photograph of the Year, Graphis Magazine Awards
1985 : Picture of the Year Award
1985 : Kodak Professional Showcase Award
1972 : Grand Prize, United Nations Development Programme
Depuis 1972, 13 prix lors des Nikon International Photography Contest.

Expositions : New York, Hanovre, Lisbonne, Tokyo, Brisbane, Vancouver, Tsukuba, Gênes, Singapore …

Presse : National Wildlife Magazine, American Photo Magazine, The Washington Post, The Travel Photographer, The Literate Lens, Outdoor Photographer Magazine….