Calligraphie latine & arabe.

 

Né en 1944 à Najaf en Mésopotamie, il part en 1961 pour Badgad comme apprenti chez différents calligraphes. Il rêve alors de faire des études d’art.
En 1969, il s’envole pour Paris et est admis à l’Ecole des Beaux-Arts.
A partir de 1972, la calligraphie revient tout doucement dans son univers : plus rapide, plus large, de la couleur afin de mieux exprimer ses sensations.
Le contenu : le mot, la phrase, calligraphiés ont été écrits par des poètes, des écrivains ou dits tout simplement par la sagesse populaire.

Depuis 1980, Hassan est exposé très régulièrement à travers le monde (Genève, Dubai, Bruxelles, Londres, Istanbul, Kennedy Center Washington, Paris, Unesco).
Des oeuvres ont été acquises par de nombreux musées : Bristish Museum, Musée du Quai Branly, Cleveland Museum of Art, Asian Civilisations Museum of Singapore, Natioanl Museum of Ethnology, Osaka, Jordan National Gallery of Fine Arts, Amman, Museum of Sharjah, EAU.

« Les lettres d’H.M transportent, élèvent, embrasent ou apaisent, et rapprochent » La Vie
« Sans doute faut-il beaucoup de sagesse pour réconcilier ainsi les pensées d’Orient et d’Occident, mêlées au coeur d’un trait qui est à la fois éthique et esthétique. Pour le bonheur du regard et de la paix intérieur » Télérama

BUYJ’adore / Je voudrai en savoir plus / Je pose une option :
cliquez-ici