Pastels.

 

Artiste né en 1967 à Paris. Après des études d’Arts Plastiques sous la direction de Bernard Braecken, Etienne complète sa formation par Histoire de l’Art et l’Ecole du Louvre.

Pratiquant le dessin depuis toujours, Etienne se consacre d’abord aux portraits qu’il réalise aussi bien à l’huile, au fusain ainsi qu’au stylo Bic.

Cependant, c’est la représentation du ciel qui le mène progressivement de la description vers l’abstraction.

BUYJ’adore / Je voudrai en savoir plus / Je pose une option :
cliquez-ici

Après une première exposition individuelle à Varsovie, Etienne Cendrier est exposé à Londres, Genève, Paris et Minneapolis. Il reçoit le Prix de la Ville au Salon de Barbizon ainsi que le Prix du portrait Paul-Louis Weiller.

Même si ses travaux sur le ciel sont régulièrement confondus avec des photographies, l’artiste ne se définit pas comme un hyperréaliste. Pour lui, « La rétine est bien plus subtile qu’un objectif photographique, le tout est d’entraîner sa main à retranscrire ce que l’on a en tête ou devant les yeux. J’essaie d’être au plus près de ce que l’on voit lorsqu’on regarde quelque chose ou quelqu’un ».

Vous sont présentés dans le cadre de l’Exposition Above, une rare série de ciels au pastel dans des formats quelques fois panoramiques, comme un horizon pour laisse libre-cour à notre imaginaire.